Le cabinet propose des solutions d’accompagnements juridiques aux entreprises, libéraux, dirigeants et artistes souhaitant assurer la sécurité de leurs opérations. Courriers, contrats et décisions sont ainsi étudiés en amont avec une pratique avertie du contentieux afin d’anticiper les difficultés.
L’approche pragmatique des dossiers et la solide connaissance des marchés et des secteurs d’activité permet de toujours répondre aux exigences des clients.

Droit des sociétés et fiscalité

Le cabinet a développé des formations de sensibilisation adaptées aux besoins des chefs d’entreprises et des entrepreneurs en matière de droit des sociétés, droit fiscal et droit du travail, sur toutes les étapes de la vie de la société (séminaires, rédaction de guides opérationnels, courriers-type).

  • Chaque accompagnement peut ainsi se conjuguer à une formation sur-mesure au sein de la société afin d’assurer une autonomie juridique la plus longue possible.
  • Conseil et assistance en matière de création et de restructuration: rédaction de statuts, modalités fiscales, analyse financière, accomplissement de formalités
  • Transmission d’entreprise: analyse et choix du montage approprié, vente et achat des parts
  • Stratégie de gestion du personnel: analyse et mise en place d’une politique de gestion du personnel, gestion des arrivées et des départs, pré-contentieux prud’homaux par la définition d’une stratégie d’attaque ou de défense
  • Conseil et assistance pour le développement à l’étranger, rédaction des contrats internationaux, choix de structure et des modes d’investissements

Concentrez-vous sur votre projet, le cabinet s’occupe du reste.

  • Rationalisation des coûts juridiques et gain de temps
  • Réseau de partenaires qualifiés en France et dans le monde
  • Offre modulable et adaptée aux besoins des créateurs d’entreprise

Ces activités de conseil permettent une juste appréciation du risque dans le cadre d’une défense contentieuse.

le-cabinet-1
le-cabinet-2

Contentieux commerciaux et financiers

Fort de son activité de conseil en droit des affaires, le contentieux est une des activités-phares du cabinet.

Il se distingue par une connaissance approfondie des mécanismes financiers et comptables concernés par cette matière. A ce titre, il accompagne aussi bien une clientèle composée de groupes internationaux, de PME françaises, d’institutions financières, d’actionnaires, de dirigeants ou d’employés.

Le réseau d’avocats partenaires en France, en Suisse et dans la plupart des places financières européennes permet d’assurer des problématiques multi juridictionnelles, et un accompagnement complet des domaines de la vie des affaires.

Droit pénal des affaires et pénal général

Afin de proposer un service contentieux exhaustif, l’activité judiciaire du cabinet concerne tous types d’infractions en droit pénal des affaires (blanchiment, fraude fiscale, escroquerie, abus de biens sociaux, prise illégale d’intérêts, corruption, abus de confiance, association de malfaiteurs, entre autres) comme de droit pénal général (vol, violences, viol, agressions sexuelles, menaces, outrages, rébellion, homicides involontaires entre autres).

Le cabinet intervient partout en France devant toutes les juridictions (Cour d’assises, Tribunal Correctionnel, Tribunal de Police, Juridictions d’Instruction, Juridictions d’Application des Peines) et vous assiste tout au long de la procédure (garde à vue, déferrement, comparution immédiate, instruction, audiences correctionnelles et criminelles, exécution et aménagement de peine).

Propriété intellectuelle

Sensible à la création et au beau, le cabinet tient à cœur d’accompagner tous les auteurs d’œuvres de l’esprit.

  • Définition de la stratégie de protection d’un nom, d’une œuvrelittéraire ou artistiqueet des droits de paternité qui y sont relatifs
  • Optimisation de la valorisation et exploitation des créations et innovations de toute nature
  • Protection, la valorisation, l’exploitation, l’audit et la défense des droits de propriété intellectuelle et du patrimoine intellectuel
  • Gestion de la traçabilité et des preuves
  • Assistance aux dépôts (notamment INPI, APP, SGDL)
  • Réalisation, négociation et audit de contrats dans le domaine de la propriété intellectuelle (cession, réalisation, développement, licence, commande, édition, production, co-production).